lundi 15 avril 2013

☾★Insomnie★☽


#MisterGeek est là allongé à mes côtés. Sa respiration calme indique qu'il dort paisiblement. Moi je ne trouve pas le sommeil.

On est dimanche soir. Je sais que dans quelques heures je vais retrouver ma place dans ma grotte dans la #MonarchieProfessionnelle. L'envie et le coeur n'y sont plus.

Je retrouve ces insomnies comme à la belle époque de mon tout premier taff quand tout allait mal et que la fin se faisait sentir vu que j'étais devenu l'homme à abattre pour ma N+1 vu que je symbolisais l'échec de son propre fils suivant le même cursus que moi mais lui l'ayant abandonné en cour de route.

Sauf que cette fois ci c'est moi qui est envie de partir. Certes je gagne mal ma vie avec l'expérience accumulée mais certains points font de ce taff une place intéressante rien que pour la mutuelle, la participation, l'intéressement, les tickets restaurants etc... Mais je ne me vois plus continuer des mois et des mois comme ça.

Sauf que je ne peux pas me permettre de partir à l'aventure. J'ai un appartement à rembourser. L'herbe semble toujours plus verte ailleurs mais c'est comme si je ressentais en moi que c'est maintenant ou jamais que je devais faire bouger les choses dans ma vie professionnelle. Essayer de capitaliser ces fameuses 6 années d'expériences acquises en cabinet et que beaucoup décrivent comme importantes et intéressantes pour les entreprises.

Comme il y a 6 ans sur un coup de tête, j'ai répondu à une annonce dans la soirée. Il y a 6 ans cela m'avait porté chance vu que j'avais décroché ce job. Bis répétita ? L'avenir me le dira.

Lâcher l'acquis pour l'inconnu me fait peur. Peur de tout perdre et de retomber dans une période de chômage comme je l'ai déjà connu. Pourtant je sais que cette peur ne doit pas me bloquer. Que pour avancer, il faut aussi prendre des risques.

Mais dans quelles mesures sont-ils calculés ? Vais-je savoir reconnaître ces limites ? Voici les interrogations d'un paumé à 2 heures du matin un lundi matin.

5 commentaires:

  1. Comme je connais ça ! Enfin j'ai de la chance pour le moment, je n'ai pas trop d'insomnies...
    Mais autrement je suis dans le même cas : quitter son taf et voir ailleurs avec les risques que cela entraîne, etc... Mais je pense aussi que la période actuelle de crise nous fait hésiter à les affronter ces risques... On ne sait pas de quoi demain sera fait et risquer de se retrouver sans boulot, à avoir des prêts/dettes/emprunts à payer n'est pas quelque chose qu'on a forcément envie de voir s'appliquer pour nous.
    Courage mon grand, tu finiras bien par trouver une solution, tout comme moi (enfin je l'espère).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour partir de là ou je suis :)

      Supprimer
  2. bienvenue dans ma tête, je suis dans la même situation à la différence que mon contrat s'arrête en septembre. j'ai le choix entre rester et galérer ou tenter ma chance ailleurs. l'international m'a tjs attiré mais le fait d'y être poussé me fait profondément chier. bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui poussé, je n'ai pas vraiment d'autre choix avec mon profil à la con et mes bouts de diplômes plus ou moins reconnus. Pour tous les trucs intéressant il faut un master en bonne et due forme et/ou je suis en concurrence avec des gens qui ont fait un IEP, que veux-tu que je fasse dans ces conditions…

      Supprimer