lundi 20 mai 2013

☀☀Obscurité culturelle☀☀


Des fois j'enrage de ma conditions.Cela m'arrive très peu car depuis longtemps j'ai appris à accepter ma situation. Je n'y peux rien, c'est comme ça et pour avancer, cette acceptation était nécessaire aussi difficile fût-elle. Mais des fois j'avoue j'enrage...

Vivre avec un seul œil fonctionnel n'est pas aisé. Quand en plus celui-ci ne dispose que d'une acuité visuelle très limitée, cela rend la tâche encore plus ardue.  

Du coup, j'enrage quand je veux aller voir un film mais que celui-ci n'est disponible qu'en format VOSTFR car avec mon unique œil fonctionnel il m'est impossible suivre correctement un film aussi bien à la télévision qu'au cinéma si je dois en même temps me concentrer sur les sous titres.

Ainsi un certains nombre de films resteront à jamais des œuvres inconnues pour moi. Le dernier en date c'est le film Week End de Andrew Haigh. Film dont j'ai découvert l’existence grâce à un article de DorianGay sur une sélection de 5 films LGBT à voir.

Un deuil à faire comme parmi tant d'autres dans ma vie...



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, tu peux me fouetter, j'y ai pas pensé lors de la rédaction de cette note, ni à la lecture de celle de DorianGay.

      Supprimer
  2. Tu peux aussi, sinon, apprendre l'anglais, et tu n'auras plus besoin des sous-titres !

    Après je ne sais pas exactement quel est ton problème d'yeux, mais la médecine faisant des progrès de fou, il y aura peut-être moyen d'arranger les choses, même un peu. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, ca va être long l'apprentissage de l'anglais...

      Sinon pour faire simple, je ne vois que d'un œil avec comme vision 1/10. Ca te parle mieux? :)

      Et le jour ou il y aura un remède pour moi c'est qu'il n'y aura plus de personnes étant paraplégique ou tétraplégique.

      Supprimer