mardi 23 juillet 2013

☭☭De l'abandon au défi☭☭

Mise en situation : 
  • Ma direction "débarque" une collègue, la N+1 sur le dossier
  • Le N+2 sur le dossier est à 45 jours de la retraite et l'est quasiment déjà!
  • Le futur N+2 est congés jusqu'à la fin du mois
  • Le futur N+2 me fait un mail durant mes congés me demandant de gérer les prochaines échéances fiscales en relation avec le N+2.
En gros, je dois me débrouiller seul, sur un dossier que je ne connais quasiment pas. La date butoir est proche et je remarque pleins de choses bizarres, des données incohérentes ainsi que des manquantes. Quand je demande de l'aide au N+2, ben comment dire, il ne sait pas et je dois me débrouiller.

Je me sens seul pour ne pas dire totalement abandonné. Les heures et les jours passent, et l'ampleur de la tâche me semble de plus en plus insurmontable. Plus le délai rétrécit, plus mon stress lui grandi. Ma situation n'est pas celle qui devrait être la mienne. J'ai envie de tout envoyer bouler et faisant bien comprendre que mon poste et donc mon salaire sont en total inadéquation avec cette position de "N+1".

Puis, un déclic. Et si je considérais cela comme un défi? L'ultime occasion de prouver justement à ma "future chaine hiérarchique" (la plus influente de ma boite) que j'ai réussi justement seul à me débrouiller et à produire un travail pas trop faux.

Pour vous dire, il est plus aisé pour moi de rendre un taff pratiquement clean que de faire reconnaître aux personnes tout le cheminement effectué afin d'y arriver et ainsi prouver que j'ai les capacité pour évoluer dans la hiérarchie..

Et pour faire encore plus simple, c'est sans doute ma dernière chance justement pour espérer évoluer. Je suis tombé dans un service bouché où l'on n'en sort quasiment jamais... Comme on dit : #TheLastChance.

3 commentaires: