jeudi 18 juillet 2013

☹☹Quand la tafiole défila☹☹

La gestation de cette article commença le jour même de la #GayPrideParis2013 quand j'ai publié sur plusieurs réseaux sociaux ma tenue pour le défiler. Pour une fois, je me suis accordé le droit à un peu de fantaisie .
Et il ne fallu pas longtemps pour voir apparaître ce genre de commentaires, certes classiques mais qui cette année m'ont fortement énervé peut être justement car pour une fois, je me suis senti visé et attaqué!

Puis s'en est suivi la note de Tto et son échange très instructif avec Orpheus dans les commentaires toujours sur le même sujet principalement mais en élargissant un peu.

Donc moi je vais dire stop. Dire que cette journée et les images véhiculées sont néfastes et qu'en plus cela donne des arguments à la #ManifPourTous et tous les opposants à l'égalité c'est de la foutaise!.

Car cette majorité bien pensante serait bien mal inspirée de se baser sur cette marche et les personnes qui l'a compose pour juger de la non capacité des gays à éduquer des enfants quand eux même accueillent dans leur rang une Mme Courjault dont le passe temps est de congeler ces enfants juste après leur naissance... Il y eu aussi Mme Coulon qui jeta en 1990 les nourrissons dont elle avait la garde en tant qu'aide puéricultrice aux ordures etc.... C'est vrai que les hétéros sont de vrais modèles dans l'éducation des enfants et il y aurait pleins d'autres exemples comme ces parents bien pensant qui jettent à la rue sans remord leurs propres enfants car ils préfèrent une personne du même sexe....

Dans le même registre enfin presque, quand on entend que les gays ne sont pas des modèles de vertu et que notre comportement met en péril la famille #Toussa, il est vrai que les hétéros sont encore une fois un vrai modèle à suivre entre un DSK qui pour se divertir va violer une femme de chambre ou encore Franck Ribéry et autres footballeurs, modèles médiatiques pour notre jeunesse #Vomir, qui vont s'envoyer en l'air avec des prostitués mineures... C'est vrai qu'à côté de cela, les gays sont les pires démons existant sur terre!!!

Pour en finir tant que l'on entendra pas plus la frange la plus catho du groupe ne dénoncera plus fortement l'Eglise qu'elle sacralise alors que son passe temps principal c'est de cacher aux yeux de tous les actes et les faits de pédophilies dans ces rangs, alors cette "population" ferait bien mieux de raser les murs au lieu de juger les mœurs, de préjuger des aptitudes des autres qui sont différents d'eux!

Tout cela pour dire que toutes ces personnes n'ont en aucun cas besoin de "La Marche des Fiertés" pour argumenter (enfin de tenter) leurs positions rétrogrades et leurs volontés de maintenir ce fossé d'inégalité entre les hétéros et les autres composantes de la population française! Et justement, tant que ce fossé sera présent et bien qu'il se soit réduit, cette marche reste nécessaire afin de continuer à exposer aux yeux de tous  son existence. Et que se soit par le nombre ou par la "visibilité", tous les moyens sont bons pour y parvenir.

Donc, mesdames et messieurs, vous ne voulez plus voir des "pd défiler avec une plume dans le cul"? Alors, acceptez que nous avons le droit de jouir exactement des mêmes droits et devoirs que vous et que la différence sexuelle n'est pas/plus un argument tenable!

PS : je concède que je suis allé un peu loin dans l’exagération mais cela traduit tout simplement mon exaspération à lire et à entendre certains choses tous les ans!. 

8 commentaires:

  1. Faut dire à bibichat et Steph que la gay pride n'est pas là pour véhiculer une bonne image, hein. 95% des gens qui y défilent sont dans des tenues parfaitement classiques, parfois un peu plus légères (bcp de débardeurs par exemple) mais rien qui ne puisse donner "une mauvaise image". Les 5% restants participent à l'ambiance, et on est comme on est, excentrique ou pas ! C'est aussi ça que recouvre le terme de pride !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne réponds absolument pas aux objections que j'avais formulées et, bien pire, tu te lances dans une guerre gay/hétéro qui n'a aucun sens sinon d'expliquer aux "cathos" (comme tu les appelles) qu'ils ont raison de considérer qu'il y a du bien d'un côté et du mal de l'autre. Des cons, y en aussi chez les gays, comme chez les hétéros. Tu argumentes par analogie (ce qui demeure la pire des analyses) voire a contrario ...

    Bref, j'attendais de lire ce que tu avais à dire ... Je maintiens donc à 1500% tout ce que j'ai écrit.
    Où est le message dans ta tenue ? Quelle est la dimension politique de ce que tu voulais dire (puisque tu défiles et que tu le fais dans le cadre d'une marche politique, ne t'en déplaise) ? Moi, je me perds à trouver le sens de ta démarche ... sauf si je considère que tu veux choquer les "cathos" et leur dire que tu existes ainsi ... sauf que tu n'es pas comme ça en réalité (d'après ce que je sais). Tu te déguises donc pour choquer : c'est, de mon point de vue, tout ce qu'il ne faut pas faire surtout quand on crie (comme tu le fais) que tu aspires à l'assimilation des droits égaux (donc à ne plus être stigmatisé ... ce que finalement tu recherches en étant habillé ainsi).

    Donc ouais tu as été énervé ? ... Peut-être pas autant que moi de me dire que, définitivement, ce n'est pas gagné ...
    Et on n'est pas un mauvais pédé parce qu'on ne te sert pas du "Oh bravo", "Oh que tu es beau" alors qu'à l'évidence, on ne voit pas les choses tout à fait de la même façon (ce dont je me félicite en l'occurrence).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton analyse pas la mienne ;)

      Je ne cherche pas à convaincre juste à expliquer mon ressenti tout simplement.

      Et puis le commentaire suivant répond bien à tes interrogations.

      Par contre je suis perdu dans ton dernier paragraphe, je ne sais pas d'ou tu sors ça (analogisme?) j'en sais rien. Quoique si peut être et non il n'y avait pas ce but dans la publication de la photo, uniquement partager un délire tout simplement.

      Supprimer
    2. Je me permet d'intervenir vu que je suis cité dans ton article. Que les Pédé et les gouinettes fassent ce qu'ils veulent de leur cul et de leur minou est leur droit le plus strict ce n'est pas là la question.

      Ce qui me gêne c'est l'aspect "revendicatif" et surtout l'idée de choquer stérilement et uniquement pour le plaisir de transgresser les règles.

      l'acceptation de notre "non différence" passera par l'assimilation. Plus on cherchera à se démarquer moins cela fonctionnera.

      Il y a 10 ans je faisait les Gay Pride et les voyait comme un carnaval bon enfant. Le problème c'est que tout est politique et avec le recul j'estime que ces défilés sont plus délétères pour la cause homosexuelles qu'autre chose.

      Une manifestation pour défendre un droit ou en obtenir un est légitime. Un défilé pour crier à la face du monde "houuuhouuu regardez je suis différent et je m'habille vraiment bizarre juste pour vous choquer Corinne et Marie-Chantal" est inutile et j'en reviens à mon propos initial : on donne des arguments aux anti !

      la bise

      Supprimer
    3. Sincèrement, les antis n'ont absolument pas besoin de cette journée pour déballer des arguments contre l'obtention de légalité.

      L'assimilation ne sera possible que si l'égalité totale et parfaite est obtenue. Toutes obtentions de nouveaux droits se sont accompagnées de manifestations non conventionnelles à travers le temps.

      Cette marche n'étant pas "primordiale" ni "fondamentale" et encore moins dans le contexte actuel ou l'économie et le chômage battent de l'aile, il faut sortir des sentiers battus afin de se rappeler à la mémoire de nos politiques justement.

      Et justement, tant que Corinne ou Marie-Chantal seront choquées, notre acceptation et notre assimilation ne seront que compromises.

      Après j'avoue avoir trouvé cela sur le blog d'Orpheus, mais cette article est à lire : http://www.huffingtonpost.fr/julien-jeffredo/la-gay-pride-image-sexualite_b_1637688.html

      Supprimer
  3. La marche des fiertés permet d'affirmer une identité, et surtout de revendiquer la liberté d'être comme on le souhaite. c'est aussi le sens de l'extravagance de certains, comme de la banalité des tenues de la majorité des manifestants.

    La 1ère photo résume le fond, à mon sens. Être libre de manifester comme on le souhaite, c'est montrer à tous qu'ils sont libres de vivre comme bon leur semble. Si nous commençons à nous auto-censurer, c'est que les conservateurs d'en face ont en partie gagné. Car nous acceptons le fait que la différence n'a pas à exister et qu'il faut se couler dans la masse (eux allant jusqu'à: ils peuvent être différents, mais doivent se marier avec une personne du sexe opposé, car c'est la norme).
    Oui, nous revendiquons d'être des citoyens à part entière, ce qui est quand même en partie obtenu (en partie seulement, certes, mais chaque pas en avant participe de ce mouvement général, même si c'est lent). Mais nous exigeons de la société qu'elle accepte les différences, et qu'elle en fasse une richesse plutôt qu'elle ne les craigne.

    L'enjeu n'est donc pas de se lancer dans une guerre gays/hétéros, qui est le contraire de ce que nous souhaitons, mais de réaffirmer notre liberté d'être comme bon nous semble, dans le respect des lois de la République (ce que nous demandons aux ultras d'en face).

    RépondreSupprimer
  4. Mon Petit Seb ! Comme tu le sais, nous sommes bien d'accord sur tous ces points... Et je ne vois pas ce que ta tenue a de choquant ! Le collier est sobre et discret. N'écoute pas ceux qui ressassent encore et encore la triste litanie du conformisme. Un jour peut-être, ils comprendront. Ou pas. Après tout, on s'en fout. Qu'ils restent chez eux avec leurs préjugés. Je préfère de loin ta démarche à la leur. Bisou

    RépondreSupprimer