lundi 19 août 2013

♂♂Les rois des plans q♂♂

Oui oui, c'est bien de #Grindr et de #Hornet que je vais vous parler.Ces deux applications bien connues des payday recherchant une consommation immédiate. Les applications #FastFoodSexGay quoi .

Je ne connaissais que la première. La seconde j'en ai entendu parlé que récemment sur #Twitter. Et c'est en accord avec #MisterGeek, que j'ai installer les deux pour les comparer. Sachant que pour l'occasion, il fit de même pour s'amuser. Et quel meilleur endroit pour tester ces deux applications que la terrasse du dernier bar gay de Strasbourg .

Premier constat, d'apparence, ces deux applications se présentent de la même manière donc du coup pas de dépaysement.

Même système pour les profils avec un petit plus pour #Hornet qui permet d'avoir une galerie de photos public et même privé.

Puis #Hornet permet non seulement de visualiser les personnes se trouvant géographiquement proche, il permet aussi de voir qui est connecté dans une ville précise. #Grindr, quand à lui ne permet juste que l'affichage des personnes connectées dans une zone géographique limitée.

Et pourtant, avec les avantages et des options plus développées sur #Hornet, ben c'est sur #Grindr que j'ai eu le plus de message et en très peu de temps. Pour me consoler, l'unique discussion sur #Hornet était avec un mec plutôt pas mal pour ne pas dire carrément bandant .
Par contre, cela n'a vraiment pas changé, même si une discussion tend à être sérieuse, elle dévit rapidement...
Donc en définitif, #Grindr reste l'application reine afin d'assouvir une folle envie immédiate pour se vider les couilles (ou se faire remplir selon les préférences de chacun ). Visiblement même sur ce créneau, la prime de l'ancienneté confère encore une large avance à #Grindr malgré les évolutions et les options supplémentaires apportées par #Hornet. Si vous voulez partager un retour d'expérience sur l'une et/ou l'autre, ne vous gênez pas, les commentaires sont la pour cela.

Je ferai une autre note pour vous parler de la même soirée mais vu du côté de #MisterGeek, qui a vécu une expérience utilisateur, comment dire, un peu plus space et originale .


4 commentaires:

  1. Le pb de Grindr est que tout le monde y est. Donc la plupart ne cherchent rien, et ne concrétisent jamais. On en connait tous. Beaucoup de mecs en couple également qui sont là juste pour voir.
    Contrairement à Hornet, moins connu pour le moment, donc avec des mecs qui "cherchent".
    Donc il y a peut etre plus de monde sur Grindr et + de messages échangés, mais Hornet est + efficace ;)
    La plus efficace étant : PlanetRomeo, l'application de Gay Romeo.
    A connaitre également : Jack'd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas le dernier
      Perso, je ne trouve que sur hornet ça cherche plus... Enfin pas avec mon expérimentation.

      Supprimer
  2. J'ai passé 5 jours dans le sud-est, j'ai eu plein de messages sur Grindr (et un ou deux sur Hornet), je me savais pas si populaire ! c'est dingue, comme quoi le pédé de province ou le touriste en vacances est bien moins regardant que le pédéboboparisien...

    Hornet monte en puissance en tous cas, j'ai quasiment les mêmes gars en ligne que sur Grindr !

    Dis donc sinon toi tu attires du beau monde je vois, je suis jaloux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris tu sais, il y a tellement de vivier que vous êtes en globalité über difficile...

      Supprimer