mardi 15 janvier 2013

☹☹Honte☹☹


Dimanche, entre 340 000 et 800 000 de mes concitoyens sont descendu dans la rue pour me dire que non, je n’ai pas le droit d’être considéré comme eux. Que je suis quelqu’un de dangereux si je traîne avec des enfants. Que je vais être la cause de la destruction de la société etc … Quelle belle société quand même non? Elle ferait peut être bien d’être détruite en fait quand on voit qu’elle haine elle peut générer entre personnes “différentes” .

Dimanche j’ai eu honte de vivre dans ce pays qui pourtant se dit pionnier dans les droits de l’Homme. Pays qui à dans sa devise le mot Egalite. Ce mot qui se retrouve dans l’article premier de notre constitution…

Et pourtant ce lundi j’ai encore eu plus honte. J’ai eu honte d’être alsacien. Déjà que ma région a envoyé plus de 10 bus et je sais pas combien de trains vers Paris, j’ai appris que certains se pensant malin, n’ont pas trouvé mieux que de défiler avec une banderole arborant le logo de la marque Alsace.


Pourquoi utiliser ce logo dans une telle manifestation? Cela apporte quoi en terme d’image d’associer ma région à un mouvement prônant le non respect de l’égalité des droits entre chaque être humain? C’est ça l’image que ces personnes voulaient donner de ma région? Ok nous sommes la dernière région de droite de France, c’est déjà un assez lourd fardeau à porter alors pourquoi en rajouter dans une telle manifestation?

Du coup, j’ai doublement honte et comme le dit si bien Folken, vivement que cela se finisse mais cela va laisser des traces profondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire