lundi 14 janvier 2013

☠☠Et cette lâme éfilée☠☠

image


En 31 ans, j’en ai pris des coups. Chacun d’eux a laissé une trace plus ou moins profonde dans ma carapace. Par endroit fêlée, elle n’a jamais cédé et j’ai toujours trouvé la force d’avancer en espérant des jours meilleurs.

Mais la vision de cette photo m’a transpercé tels un poignard à la lame si effilée que cette carapace même fêlée n’a pas su la stopper.

La douleur était si vive que les larmes coulèrent sans que je ne puisse réagir. Oui cette photo m’a touché, elle a surtout touché un point sensible. Oui la personne pour qui j’ai eu ce coup de foudre image, avec qui j’espérais tant construire quelque chose, cette personne qui pourtant me porte tant d’affection et qui un temps hésitait aussi a finalement décidé de prendre un chemin différent. Chemin qui me laisse de côté. Chemin qui me prouve que malgré les belles paroles, la seconde chance n’existe pas forcément. Une fois de plus, je paye au prix fort.

Une chose est certaine, si je veux avancer, je dois réussir à l’oublier enfin non pas l’oublier mais je ne dois plus le voir comme je le vois actuellement, je dois réussir à le voir comme un ami, un ami ayant une place particulière mais un ami dont les agissements ne me touchent plus ainsi. Mais je ne sais pas comment et ça c’est pas bon du tout image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire