mardi 8 janvier 2013

Les mondes de Ralph : ★★★★/5


Synopsis


Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?




Alors déjà rien qu’en franchissant le seuil de la porte, j’ai fait grimper en flèche la moyenne d’âge du public présent car un public très jeune peuplait les confortables fauteuils.

Alors que dire dans ce film car il a deux lectures différentes je trouve. La première est la trame principale. Bonne enfant car il faut pas oublier que la cible principale du film est le jeune voir très jeune public, pour un vieux comme moi , j’ai bien réussi à rentrer dans le film. La fin est logique mais deux, trois surprises maintiennent l’intérêt jusqu’à la fin.

La seconde et sans doute la plus attrayante pour moi et pour tout ceux qui sont dans la trentaine et qui ont joué aux différents jeux vidéos étant jeune c’est de trouver les différents clin d’œil durant le film. Sans compter les personnages secondaires à qui les scénaristes on réussi à donner une vie autre que celle du jeu d’origine et qui les rendent amusant .

Donc si vous en avez la possibilité ben foncez vous enfermer dans une salle obscure pour savourez ce film. Moi j’y ai passé un excellent moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire