jeudi 11 avril 2013

☣☣Le maudit chiffre 7☣☣


7 ans que je suis en poste à la #MonarchieProfessionnelle et c'est à fait 7 ans que je constate se lent mais inévitable déclin. Déclin qui s'accompagne bizarrement de la monté en puissance de l'influence #MiladyDeWInter.

Si tu te trouves dans ces bonnes grâces, tu as touché le jackpot. A toi les missions intéressantes, l'évolution professionnelle etc... Sinon, si tu as de la chance, tu es dans l'indifférence la plus totale et dans le pire des cas, tu es jeté comme un mal propre sans vraiment de raisons évidente, juste pour que #MiladyDeWInter n'ait plus à croiser ton visage le matin en allant chercher son café.

Moi, je fais parti du corps des petits employés noyés dans l'indifférence. Sauf que cela ne m'a jamais convenu et que j'ai toujours forcé le passage pour sortir de cette catégorie.Sauf que cela ne plaît pas visiblement. La politique de la MonarchieProfessionnelle est : "Soit content d'être là où tu es". Du coup, cela me vaut régulièrement des remarques assassines ayant pour but de rabrouer mes velléités et mes envie d'évoluer professionnellement.

La dernière fusa ce vendredi alors que j'avais finalisé tout le formalisme d'un dossier, #MiladyDeWinter me fit remarqué que j'avais rempli des documents inutilement, que j'avais perdu beaucoup de temps et qu'il allait falloir tirer au clair mais pas tout de suite car elle avait pas le temps. Donc en gros, j'avais fait le taff d'une personne d'un grade supérieur et visiblement elle n'a pas aimé que j'ose prendre l'initiative de faire plus que mes prérogatives. Sachant que sur ce dossier, je travaille juste avec #LeRoi mais que visiblement #MiladyDeWinter se rajoute dans l'échelle de production l'année prochaine. Et donc j'ai fait le travaille qu'elle devrait faire.

Ce dernier coup m'a vraiment décidé à prospecter un autre poste ailleurs. C'est la goutte qui a fait débordé le vase. Je suis tellement pressé par le taff mais cela est général pour un grand nombre de mes convives, que je n'ai plus aucune satisfaction à m'y rendre. Pire, je ne retire plus aucune satisfaction de faire se que je fais. J'y vais car je suis obligé pour rembourser mon appartement. 

Un taff c'est un taff mais tu ne peux pas passer 1/3 de ta vie dans un milieu qui t'oppresse tellement... C'est pas tenable. Du coup, je me suis réinscrit sur le site de Pôle Emploi, je retravaille mon CV et ma lettre de motivation. J'ai 31 ans, c'est maintenant que je dois me bouger pour essayer de donner un coup de boost à ma carrière. Non ce n'est pas un caprice, juste une nécessité de changer.

4 commentaires:

  1. Bienvenue au club... Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche de constater que c'est limite partout pareil...

      Supprimer
  2. Je constate que nous sommes à peu près tous dans le même sac, le même état d'esprit, le même climat... Bonnes recherches!

    RépondreSupprimer