vendredi 23 août 2013

↩↻Futur achat?↺↪

Au cour d'une discussion sur #Twitter, on m'a suggéré de zieuter les smartphones de la marque Wiko et plus spécifiquement le Cink Five, le dernier né de cette marque française peu connue.

Un appareil doté d'un écran 5", d"un Android quasi pure mais sur version qui n'est pas la plus récente (4.1.2 alors que la 4.2.2 commence à être déployée), d'une autonomie certes pas formidable mais suffisante pour une journée d'usage intensive, d'un appareil photo de 8MP et d'un prix de 193€.

En gros, un smartphone low cost mais avec des caractéristiques de terminaux de milieu de gamme, je me demande si pour moi cela ne peut pas représenter une bonne opportunité d’acquisition. Vu mes disponibilités financières, je n'ai jamais possédé un smartphone de dernier génération. Comment dire, quand j'ai acquis mon Samsung Galaxy S2, le 3 était en exploitation et le 4 venait d'être annoncé pour une sortie quelques mois plus tard.

Si vous avez des retours sur les mobiles Wiko, je serai plus qu'intéressé. Surtout au niveau des MAJ d'Android vu qu'une surcouche existe. Merci d'avance.

14 commentaires:

  1. Tu devrais demander à Monsieur Mon Homme, il en a un ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il attend quoi pour venir commenter? :)

      Supprimer
  2. Oui j'en ai acheté un au taf pour le tester, l'écran est bien, l'autonomie moyen, mais, je l'ai mis hors circuit car il y avait des problème avec la connexion au réseau mobile, il perdait tout le temps la connexion. C'était peut être un problème du a la double SIM ou SFR.
    Comme dis c'était peut être un problème isolé, le prix est par contre très cool :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vu de tels retours en fouinant et en demandant

      Supprimer
  3. Alexletof a le Cink Five il me semble et il est absolument ravi, tu devrais lui en parler.

    Côté qualité/prix, il y a toujours le Nexus 4 qui a l'avantage de recevoir les toutes dernières mises à jour d'Android et qui est vraiment très bien, bien qu'un peu plus cher (299 euros pour la version 8 Go), en vente directe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais plus cher, pas d'emplacement micro sd et pas possible de changer de batterie toi même si elle claque... Sinon oui le N4 est déjà sous 4.3

      Supprimer
  4. Oui j'en ai acheté un au taf pour le tester, l'écran est bien, l'autonomie moyen, mais, je l'ai mis hors circuit car il y avait des problème avec la connexion au réseau mobile, il perdait tout le temps la connexion. C'était peut être un problème du a la double SIM ou SFR.
    Comme dis c'était peut être un problème isolé, le prix est par contre très cool :-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je zieute le Cink Slim (de Wiko aussi) mais on n'a pas les mêmes besoins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai.

      Après, j'ai un petit soucis. Ce tel, vu son prix pourra être la première étape afin de me libérer des gros opérateurs et de le forfaits qui te bloquent durant 12 ou 24 mois.

      Mais ce tel n'est pas un android pure et donc les MAJ futures de l'OS seront encore et toujours soumises au bon vouloir du constructeur :(.

      Meilleure preuve, le Cink Five sort à peine et il n'est que sous 4.1.2 alors que hors Nexus 4 qui est déjà sous 4.3, le 4.2 commence déjà a être déployé :-/.

      Supprimer
    2. Il me semble qu'il y a des roms AOSP (Android Open Source Project = porter une rom la plus proche possible de l'Android de base, mais avec des fonctions en plus) qui tournent sur les Cink Five. Le problème évidemment c'est qu'il faut s'embêter à les flasher, c'est pas forcément simple au départ.

      Supprimer
    3. Ceci dit, est-ce vraiment indispensable d'avoir la toute dernière version ? Est-ce que la double SIM, la micro-SD, la batterie, le prix... ne compensent pas ?

      Supprimer
    4. Ben par exemple j'ai remarqué que sur mon SGS2 avec 4.1.2 ben je ne peux pas faire de vidéo sur IG car il a été calibré principalement pour les 4.2 je crois

      Supprimer
  6. J'en ai un. Il est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite encore plus, la baisse du prix du Nexus 4 et la sortie des deux nouveaux Wiko ne facilitent vraiment pas les choses :-/

      Supprimer