vendredi 25 janvier 2013

♀♀Le 27 janvier, dites non à la haine et oui à l'égalité♂♂


Joli texte de Yod’ah qui l’a déjà publié sur son blog mais je fais une petite piqure de rappel en ce vendredi. Je vous le mets sans rien modifier tellement je le trouve bien écrit. Bonne lecture et rdv dimanche .


Cher-e-s tou-te-s,


Le 13 janvier va avoir lieu dans les rues de Paris une manifestation de haine nationale. À l’appel d’associations homophobes, de l’extrême droite, ou d’extrêmistes religieux, plusieurs milliers de personnes ont prévu de marcher dans les rues de la capitale pour s’opposer au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption de manière égale à tous les couples.Brandissant des arguments mensongers, moyenâgeux ou religieux, ces personnes prétendent que certains couples devraient rester privés du droit de sceller leur union par le mariage, que ces couples ne sont pas égaux aux couples formés d’un homme et d’une femme. Beaucoup de ces personnes déclarent « Je ne suis pas homophobe, mais… » Il n’y a pas de mais ! Considérer qu’un couple homosexuel doit avoir moins de droits qu’un couple hétérosexuel, c’est déjà de l’homophobie. Nous avons assez entendu de ces conneries !


Je vous invite, si vous le pouvez, à venir manifester le dimanche 27 janvier à partir de 14h, afin de montrer que vous non plus vous ne tolérez pas cet amas de haine et d’homophobie. Venez montrer que vous aussi vous souhaitez que soit respectée notre constitution : la France est un état laïque et sa devise est « Liberté, égalité, fraternité »


Le 27 janvier, venez refuser que les cultes religieux s’immiscent dans les affaires de l’État. Venez prouver que le mot « Égalité » dans la devise de notre pays ne vaut pas moins que la Liberté ou la Fraternité.


Le 27 janvier, venez manifester pour les bonnes raisons. Pour que tous les couples soient égaux en droits aussi bien qu’en devoirs. Parce que ne pas dire non à l’homophobie, et laisser la haine du 13 janvier sans réponse, c’est accepter l’homophobie.

Si vous avez toute question sur le projet de loi, n’hésitez pas à me les poser. Si vous avez entendu dire que le projet de loi amènera telle catastrophe sur notre pays ou dans notre société, c’est très probablement une connerie infondée. Par exemple, non, les mots père et mère ne seront pas supprimés du Code Civil. Non, une amélioration du PACS ne serait pas suffisante, car cela resterait une non-égalité des couples devant la loi. Renseignez-vous sur la réalité, ne laissez pas certains vous laver le cerveau sans prendre la peine de penser par vous même.


J’espère sincèrement vous croiser le 27, à partir de 14 h à Denfert — Rochereau, Paris.

Pour celles et ceux qui ne pourraient vous déplacer à Paris, rendez-vous sur www.agissonspourlegalite.fr afin de découvrir les autres manifestations près de chez vous.

Loïc

PS: si j’apprenais que vous alliez participer à la manifestation du 13 janvier à Paris où à un autre rassemblement similaire en province, il vous sera absolument inutile de m’adresser la parole à l’avenir. Vous opposer au mariage pour tous les couples, c’est vous opposer à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire