jeudi 17 janvier 2013

✎✎MSN : The Survivor✎✎


Si il y a bien une habitude que j’ai perdu avec le temps, c’est de me connecter à MSN ou plus connu maintenant sous le nom de Window Live Messenger. J’ai bien une adresse, des personnes dessus mais je ne me connecte quasiment jamais. Pire, quand je me connecte, à part les deux/trois personnes à qui j’ai modifié le pseudo, je ne reconnais plus qui ils sont. C’est assez gênant je trouve d’un coté mais de l’autre comme j’y suis jamais .

Cette habitude je l’ai perdu avec l’avènement de twitter mais surtout de Facebook. En effet, quand j’utilisais MSN, la quasi totalité des discussion c’était avec des amis, les petites miettes représentent les contacts des sites de rencontres. Mais du coup, comme mes amis sont sur Facebook, c’est la messagerie instantanée qui est utilisée et donc MSN délaissé.

Du coup, quand on me demande mon MSN pour continuer une discussion, je tique un peu et j’hésite à la donner car c’est vraiment le meilleur moyen pour ne plus avoir de nouvelles de moi mais c’est vraiment pas de ma faute j’y pense tout simplement pas

Du coup, j’ai décidé de profiter d’une des fonctions mise à disposition par Facebook et heureusement que G+ est né car sinon elle ne serait jamais apparu je pense (si je dis faux corrigez moi) : la liste “Restreint”. Cette liste permets juste aux contacts qui y sont présent de te contacter via la messagerie sans rien voir des tes publications passées et futures.

Je vais donc en profiter lorsque MSN va disparaître au profit de Skype, de laisse mourir mon adresse de messagerie. Du coup, je me connecte un peu plus souvent afin d’essayer de transférer les quelques personnes que je connais la bas vers facebook et oublier tranquillement ce service bien inutile pour moi vu que je n’ai pas de cam et pas adepte du tout des visioconférences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire