jeudi 31 janvier 2013

☁☁Sombres nuages sur l'Assemblée Nationale☁☁


Comme on bon vieux temps du débat parlementaire sur le PACS en 1997, depuis mardi, de sombres nuages ont recouvert l’Assemblée Nationale. Avec comme innovation cette fois-ci c’est d’avoir trouver un digne représentant de Boutin & Vanneste en la personne du députe Jacques Bompart.

Sous couvert de faire son travail de parlementaire, ce député n’a sans aucune honte déposé officiellement plusieurs amendements d’un plus que douteux frisant souvent le gerbatoire. En voici quelques exemples :

  • L’amendement N°4662 propose tout simplement d’abroger les articles 144 et 145 qui fixent l’âge légal du mariage à 18 ans. Ce qui revient concrètement à légaliser le mariage des mineurs mais également la pédophilie sous couvert de provocation contre le mariage gay.

  • L’amendement 4668 dans lequel le député-maire d’Orange préconise d’abroger l’article 163 du code civil qui prohibe les mariages entre oncles et nièces, tantes et neveux.

  • L‘amendement N°4667, le député propose d’abroger l’interdiction faite aux frères et sœurs de se marier. Ce faisant, Jacques Bompard propose de légaliser les mariages incestueux, arguant au passage que ‘“pour supprimer toute forme de discrimination” comme l’exige le gouvernement pour les couples homosexuels, il convient donc “de l’étendre à toutes les formes de famille, sans distinction de sexe, d’orientation sexuelle, d’origine, de nombre, d’âge ou de lien de parenté”.

  • L’amendement N°4672 préconise qu’en cas de désaccord sur le nom de l’enfant, ce dernier “prend automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l’officier de l’état civil qui reçoit la déclaration”. Motif invoqué: reconnaître le mérite des officiers d’état civil.

  • L’amendement N°4661 d’ouvrir le mariage à plus de deux personnes. Une légalisation en bonne et due forme de la polygamie.

  • L’amendement N°5194 de supprimer purement et simplement le volet mariage du code civil. Voilà qui ferait gagner du temps à tout le monde.
Je tiens quand même à signaler un bel effort de NKM qui a déposé un amendement en faveur du texte de loi malgré son positionnement idéologique contre.

Je vous conseil la lecture de cet article du Huffington Post, traitant très bien ce sujet. Par contre cela n’augure rien de bon et je sens bien que les deux prochaines semaines ne soient les plus ternes du quinquennat de François Hollande. Sarkozy a ouvert la boite de Pandore et celle-ci risque bien de rester ouverte pendant très très longtemps .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire