mardi 12 février 2013

☢☢Le combot de 3 administrations☢☢

image



Nan mais je suis maudit c’est pas possible imagece courrier de la CAF n’était que le prémisse de toute la complexité et l’absurde des administrations françaises!!! Pour mieux comprendre voici un petit résumé des derniers épisodes.



1. La MDPH


image


En juillet 2012, j’ai fait une demande de renouvellement auprès de la MDPH de ma carte d’invalidité ainsi que de mon statut de travailleur handicapé.que j’ai obtenu tout début novembre. Sauf qu’en même temps la MDPHa pris l’initiative de faire une demande auprès de la CAF pour l’Allocation Adulte Handicapé se que je ne voulais pas (c’est pour ça que j’avais fait une demande de renouvellement simple et accélérée) vu mes derniers déboires avec cette dernière.



2. LA CAF



image




Donc suite la à la demande de la MDPH, la CAF m’a envoyé l’équivalent de 6 arbres de formulaires à remplir pour l’AAH. Je me suis résigné à le faire après 3 relances de la CAF…


Sauf que la CAF me réclame maintenant un document de la CPAM me signifiant soit l’attribution soit le refus d’une pension d’invalidité car celle-ci est prioritaire sur l’AAH. Sauf que je n’ai jamais demandé une telle chose à la CPAM!!!



3. La CPAM

 

image




En espérant que cela allait pouvoir se régler rapidement, j’appelle la CPAM en évoquant le courrier de la CAF et la gentille dame m’explique qu’elle comprend mais qu’elle ne peut me fournir se papier vu que je n’avais jamais une telle demande de prestation… Et donc pour l’obtenir, je me vois obligé de remplir le formulaire S4150 afin de demander l’instruction de mon dossier pour obtenir cette fameuse prestation d’invalidité!!!! 



Mais stop pitié, je ne veux ni de la prestation d’invalidité ni de l’AAH vu que d’après les critères d’attribution je n’y ai pas droit!!! J’ai rien demandé moi!!! Mais quel bel exemple de la complexité et de l’absurdité des administrations françaises image!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire