lundi 25 février 2013

€€Optimisation : Episode 3€€



Suite de l’épisode précédent, SFR a ajusté sa grille tarifaire au niveau des offres mobiles et en comparant les nouvelles offres avec celle que j’utilise actuellement, un forfait semble mieux adapté à mon utilisation avec un 1Go de data en plus. Voici donc l’évolution tarifaire : 



  • Mon forfait mobile passe de 41€ à 30€ par mois soit 11€ d’économie se qui donne en année pleine 132€




  • Mais du coup mon forfait fixe passe lui de 18€ à 23€ par mois garantie jusqu’en janvier 2014 soit une perte de 55€ (de mars 2013 à janvier 2014). Car en janvier 2014 ma ristourne de 10€ tombe se qui me ferait passer à une perte de 180€ sur une année pleine .  Bien que d’après les deux conseillés que j’ai eu, étant un client fidèle depuis 2002, j’ai de très très grandes chance de pouvoir maintenir cette fameuse réduction de 10€ au delà de janvier 2014. 



Donc globalement jusque fin janvier 2014, je vais faire une économie de 66€ se qui porte pour l’année 2013 l’ensemble des économies à 521€/an.


Si j’obtiens cette fameuse ristourne, ce chiffre restera stable pour 2014 ainsi si malheureusement elle tombe et que je ne trouve pas de solution alternative, ce chiffre tombera 473€/an se qui reste honorable je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire