vendredi 22 février 2013

∆∇Posterous : Twitter l'a tué ∆



Ah ben voila, les craintes des blogeurs étaient fondées. Posterous, la plateforme de blogs fondée en 2008 et rachetée en 2012 par Twitter a annoncé sa mort et fermera ces portes officiellement et définitivement le 30 avril 2013.

J’ai un peu un sentiment de gâchis car la base était bonne et normalement avec la force de Twitter, cela aurait pu donner un super outil de bloging mais non, il n’en est rien. Twitter n’a jamais voulu vraiment investir dedans. Je me demande encore et toujours l’intérêt de l’acquisition. Ah si je suis bête, juste récupérer les personnes…

Même si je n’y ai pas blogué longtemps (24/04/12-11/06/12) cela fait parti de ma vie de blogeur. Et comme j’aime garder une trace de la vie blogesque (j’en ai perdu trop de bout… mais ça fera l’objet d’une autre note) j’ai organisé une migration du contenu vers WordPress.com qui offre un outil pour rapatrier tous les articles et commentaires. Si vous le souhaitez, vous pourrez tous retrouver ici : => http://posterousofseb.wordpress.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire