vendredi 26 avril 2013

〠〠L'humour contre la haine〠〠


Et si @YannOrpheus avait raison? Et si pour conjurer toute cette haine et toute cette homophobie ambiante, il ne faudrait pas plutôt user de l'humour au lieu des mêmes armes que le camp adverse aka la violence aussi bien verbale que physique?

Yann qui manie si bien les mots, je suis resté totalement fan de ce paragraphe de cet article, que je me permets de le remettre ici tellement il m'a donné le sourire se qui est rare quand tu abordes ce sujet actuellement.

Alors sachez, Monsieur Wauquiez, que j'ai convoqué ce jour les trois fées Flora, Pimprenelle et Pâquerette et que nous nous sommes penchés sur le destin de vos enfants, Baptiste, 10 ans, et Louise, 6 ans. Nous avons convenus que dans quelques années Baptiste tomberait amoureux transi d'un jeune prénommé Aziz, magistralement pourvu pour contenter les fantasmes les plus fous du petit. 
Et pour Louise, nous lui avons choisi une superbe Camille, un peu butch certes mais très citoyenne respectueuse et honorable. Bien évidemment, nous nous chargeons de rembourser les soins en psychanalyse une fois qu'ils vous auront demandé des explications sur vos paroles homophobes de ces derniers mois. Vous pouvez également compter sur la présence des associations LGBT pour leur apporter tout le soutien psychologique nécessaire. Faire partie d'une communauté opprimée, c'est aussi être une famille qui a appris à se serrer les coudes face à la médiocrité de gens comme vous. Personnellement, je préfère vivre dans cette famille-là que dans la votre ou celles fantasmées que vous croyez défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire