mardi 10 septembre 2013

≈≈La picole coûte chère≈≈

"Il est né d'une mère caféinomane et d'un père colateur"
 C'est une phrase que #MisterGeek adore me sortir mais qui est une bien bonne vérité à mon sujet. J'avoue que j'adore absorber cette douce boisson quelque soit l'heure du jour et de la nuit. Bon, je vous rassure, à partir d'une certaine heure, je passe au décaféiné .

Mais cette addiction avait un coût surtout à mon taff. Là bas, le café n'est pas gratuit bien malheureusement. Bien qu'il ne coûte que 0.20€, sur un mois, cela représentait une somme importante pour ne pas dire totalement scandaleuse et tout à fait à la hauteur de ma consommation. En bon comptable, j'ai réussi à quantifié la somme engloutie chaque mois et cela oscillait entre 20 et 30€... Donc en mois d'un trimestre, c'était quasiment 100€ qui partaient en fumés.

Il fallait agir et prendre des mesures drastiques. Il fallait que je stoppe cette manière de consommation sans pour autant me priver de ce brevage. Et voici la solution : 
Le pot est grand, coûte moins de 4€ et me tient environ 10 jours soit deux semaines au taff. 0.40€ par jour soit normalement 2 cafés à la machine se qui ne représentaient normalement même pas ma consommation matinale avec les collègues à 8h. C'est donc tout bénéf pour moi 

Comme quoi, la radinerie naturelle d'un comptable, associé à une grande surface allemande peuvent faire des miracles .

2 commentaires:

  1. Ha ha ha. Chez nous on a une machine à café à clés. Tu peux charger ta clé, si elle est chargée, tu as une boisson gratuite par demi-journée, 20 centimes au delà. Ça me paraît honnête non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ta boite t'en offre un de temps à autres ;)

      Supprimer