lundi 9 septembre 2013

☼☾Le sésame magique☽☼

Samedi, ce fut une après midi ballade. un vrai programme de touriste était prévu. Décathlon, Kiabi, Auchan et CCK (grande surface à Kehl) composaient le programme.

Passablement fatigué après les deux premières étapes (surtout la seconde car amener #MisterGeek dans un magasin de fringues c'est une véritable torture ), nous faisions quelques courses afin de pouvoir manger le soir même. Arrivé à la caisse, le contemplement de cette scène entama encore plus notre motivation. Perso, j'étais limite à deux doigts de jeter l'éponge et de suggérer de laisser tout en plan et de repartir les mains vides. C'est là que mon œil accrocha un pictogramme.

Seulement quelques caisses étaient ouvertes pour un samedi en fin d'après midi (se que je trouve limite mal fait vu le nombre de personnes aimant faire leurs emplettes à cette période) et quelques caisses possèdent ce pictogramme avec la mention "caisse prioritaire".

En temps normal, je rechigne à faire se que j'allais faire mais là, je ne me sentais vraiment plus d'attaque. Je délaisse momentanément #MisterGeek pour me diriger vers une employée en lui demandant si seules les personnes a mobilité réduite pouvaient bénéficier de cet aménagement. Je fus agréablement surpris d'apprendre que toute personne possédant une carte délivrée par la MDPH pouvaient en bénéficier. Je la remercie chaleureusement et d'un pas décidé, je me dirige vers #MisterGeek, le sourire aux lèvres afin de lui annoncer la bonne nouvelle de notre futur et rapide retour à la liberté.

Je prends le panier à roulettes, me redirige vers cette personne, munie cette fois-ci de ma belle petite carte orange car je vous l'avoue, vu le nombre de personnes, avec des gamins plus que bruyants et turbulents, je ne me sentais pas rassurer de faire se que j'allais faire sans la présence de cette personne. Nous nous dirigeons vers l’hôtesse de caisse, lui montra mon petit sésame. Là, elle m'invita à déposer l'ensemble de mes achats juste devant elle. Et en moins de 5 minutes, l'affaire fût bouclée et #MisterGeek et moi retournions vers la #SebounnetMobile afin de foncer vers la dernière étape de notre périple.

C'est la seconde fois que j'use de cette artifice, la première fut à la CTS. Je n'aime vraiment pas faire cela car je ne m'estime pas vraiment invalide ou ayant une mobilité réduite. C'est aussi en totale contradiction avec ma volonté de mener une vie aussi normale que tout un chacun. Mais il faut dire se qui est, vivre avec 1/10e de vue avec les deux yeux n'est pas toujours simple et j'ai bien le droit aussi de profiter de quelques aménagements pour me faciliter la vie.

2 commentaires:

  1. Les supermarchés c'est n'importe quoi. Mon Monoprix local n'ouvre que quelques caisses le samedi matin, journée la plus chargée. Ils sont complètement cons. Par contre en semaine en heures creuses y'a 15 caissières qui se font chier devant l'absence d'affluence...

    Pour le petit passe-droit, y'a des moments faut pas abuser, t'as bien raison de t'en servir sans pour autant en faire un principe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un princpe et cela n'en sera jamais un mais j'avoue que je vais quand même y réfléchir pour l'utiliser plus souvent ;)

      Supprimer