mercredi 19 décembre 2012

☠☠Instagram et sa mise à mort?☠☠

image

Il y a des news qui font l’effet d’une bombe dans le microcosme numérique 2.0. La dernière est le changement des conditions générales d’utilisation d’Instagram, le service social de partage de photos.

En effet, on sent la main mise de Facebook sur Instagram quand celui-ci s’arroge le drit de vendre les clichés de ces membres sans que ceux-ci ne perçoivent une rémunération et pire sans en être prévenu.

Ballon d’essai ou véritable volonté de la part d’Instagram de vouloir monétiser les photos dormantes sur son serveur afin de rendre viable son modèle économique, cette annonce si elle est confirmée peut être le débit de la mort de se dernier.

Car oui, jusqu’à il y a peu, Instagram était seul sur le marché du service de photos avec possibilité d’appliquer des filtres. Maintenant, Twitter mettant aussi à disposition ce service, il ne serait pas étonnant de voir une fuite des membres d’Instagram afin de protéger leurs photos. Personnellement, je ne suis pas loin d’effacer mon compte bien que je pense que peu de photos puissent être monétisable par Instagram.

Seul point noir pour le moment, c’est que Twitter est à la traine sur le partage hors de ces murs par rapport à Instagram et ça Instagram le sait et risque d’en jouer pour éviter l’hémorragie annoncée.

A suivre le prochain épisode qui risque d’être épique de la milieu impitoyable des réseaux sociaux ou Dallas à côté c’est limite les Feux de l’Amour :D

Edit @ 9h32 : Donc visiblement Instagram est entrain de faire marche arrière comme on pouvait s’en douter . J’en profite aussi pour enrichir un point de ma note, Flickr a lui aussi rajouté la fonction filtre afin de surfer sur la vague et ne plus laisser Instagram et Twitter jouer seul dans cette catégorie et surtout pour se relancer visiblement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire