mercredi 23 janvier 2013

€€Optimisation - La suite€€


Comme je le disais dans cette note, j’en étais arrivé à 209€/an d’économie en année pleine. Nouvelle étape et nouvelles économies réalisées :


  • Sur mon forfait mobile à nouveau, au bénéfice d’un rapprochement entre mon opérateur mobile et fixe, mon forfait baisse mécaniquement de 8€/mois soit en année pleine une économie de 96€/an.

  • Sur ma facture fixe, je viens de quitter DartyBox après 6 années de bon et loyaux services mais payer 33€/mois pour un nombre de chaines et de services très en retrait par rapport aux autres acteurs du marché commençait à me saouler fortement. Du coup je passe à la SFRBox Evolution pour 28€/mois enfin la première année j’ai même droit à une réduction qui me ramène l’abonnement à 18€/mois. Donc en 2013, je réalise 150€ d’économie et en 2014 60€.

Donc en définitif, pour 2013 j’arrive à un total de 455€/an et pour 2014 365€/an par rapport à avril 2012. Je pense que je vais pouvoir financer mon abonnement à la salle de sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire