lundi 12 août 2013

☣☣Les détritus de l'audience☣☣

Dimanche, #MisterGeek ne se sentant pas bien, il est allé se reposé dans sa chambre. Pour ne pas le déranger mais restant toujours aux aguets, je suis resté sagement dans le salon et pour m'occuper, je zappais tranquillement quand je tomba sur NRJ12 qui rediffusait pour la énième fois la saison 4 de sa télé-réalité à succès : Les Anges de la Télé-réalité.

Comment définir cette franchise? Un best of dans le casting de quasi toutes les trashtv réalisées en France ces dernières années. : Secret Story, l’île des Vérité, l'Amour est Aveugle etc... Mais aussi et plus surprenant, de Koh Lanta, la Nouvelle Star, Star Accademy...

On regroupe tous ces déchets candidats malheureux de ne pas avoir obtenu le succès et la notoriété recherché, on les envoie aux USA en leur faisant passer des castings et enregistrer des chansons que l'on n'entendra jamais en France dans le seul et l'unique but d'obtenir en fin cette notoriété pour faire carrière en France.

Résultat, sur les 5 saisons, il n'y a eu qu'un seul candidat qui réussi à rester sous les feux des projecteurs et pas de la meilleure façon qu'il soit (fallait-il vraiment espérer autre chose?) c'est Nabilla et son fameux #NanMaisAlloQuoi qui fait les une des journaux people et pire de quotidiens plus sérieux pour ces derniers faits divers de tabassage de personne...

Plus inquiétant et plus dramatique j'ai envie de dire c'est que cette franchise permet à NRJ12 de réaliser ces meilleurs audiences... Stupéfiant, j'ai réussi à tenir 10 minutes avant de zapper.

2 commentaires:

  1. Warrior. J'ai tenu exactement 7 secondes sur Secret Story. Plus jamais ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après vu les événements, je pense que ma préoccupation envers #MisterGeek m'a protégé :)

      Supprimer