jeudi 12 septembre 2013

€€Pas indemne€€

C'est la période ou il ne fait pas bon d'ouvrir sa boite aux lettres car celle-ci peut malheureusement contenir votre avis d'imposition. Et cette année, personne n'en sortira indemne. Je vous préviens d'avance, je vais râler dans la suite de la note bien que fondamentalement je ne suis pas le plus à plaindre. Donc, si vous ne voulez pas lire ma complainte, stoppez ici sinon ne râler pas à votre tour .

Donc je continue. comme il faut bien remplir les gouffres qui servent de caisses à l'Etat, tout le monde s'en prend pour son grade cette année, moi y compris. Et je ne vous dit pas l'année prochaine, je vais pleurer ma race.


Cette année, au titre de l’impôt sur le revenu, le remboursement que l'Etat m'a octroyé est chute libre de 25%!!! quasiment intégralement due pour la prime pour l'emploi. Mais comme l'année prochaine, je ne bénéficierai plus du remboursement des intérêts de mon emprunt immobilier, la chute sera encore plus vertigineuse (environ -72%) .

Pire, l'an passé, le virement de l'Etat avait, à quelques euros près, couvert l'ensemble de mes impôts locaux (taxe d'habitation et taxe foncière). Cette année, cela ne sera pas le cas et je en veux même pas penser à l'année prochaine. Surtout que cette année, ma taxe foncière augmente à nouveau avec un joli +2.5% après le magnifique +1.91% en 2012...en 2012

Sachant que l'année dernière, ma taxe d'habitation avait bondit de 7.1%, je commence à avoir peur de celle qui va tomber courant octobre pour une mise en recouvrement... Quelque chose me dit qu'en 2013, je vais être encore plus pauvre qu'en 2012...

5 commentaires:

  1. Tais-toi et paie tes impôts, mauvais citoyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les paie rassure toi mais bon, je ne roule pas sur l'or hein...

      Supprimer
    2. Heureusement que tu roules pas sur l'or, tu l'abîmerais avec tes pneus !

      Supprimer
  2. Perso, je m'attends aussi à ce genre de surprise...grrr, cela m'agace déjà!

    RépondreSupprimer